Accueil > Dossiers > Amérique du Nord

Amérique du Nord

11 juin 2016

USA : Journée de solidarité avec Marius Mason et les prisonniers anarchistes de longue peine

Ce 11 juin comme chaque année a lieu la journée internationale de solidarité avec Marius Mason, Eric McDavid et certains prisonniers anarchistes de longue durée. La liste complète ici (page 13).

Solidarité avec Marius Mason et tous les prisonniers anarchistes de longue peine. Solidarité avec Marius Mason et tous les prisonniers anarchistes de longue peine.

Tags de cet article: - - Nos sources
3 juin 2016

USA : Une développeuse de TOR assignée par le FBI

Le FBI souhaiterait pouvoir mettre la main sur une méthode qui lui permettrait de briser l’anonymat proposé par l’excellent outil d’anonymisation TOR. Il s’intéresse donc aux codeurs de TOR. Bilan, le FBI a assigné l’un des développeurs de Tor, Isis Agora Lovecruft (vous avez bien lu), qui a préféré se dérober. Elle pense que le FBI a choisi cette voix pour la contraindre à aider à cracker le système TOR. L’EFF, l’Electronic Frontier Foundation (EFF), la principale organisation à but non lucratif défendant les libertés civiles électroniques aux USA, indique que le FBI doit être plus précis dans sa demande "Que veulent-ils ? demande l’EFF. Il faut savoir ce que veut le le FBI avant qu’elle puisse décider si elle va les rencontrer". Isis est une informaticienne de premier ordre : spécialiste dans le reverse engineering, le chiffrement et le développement de l’Open Observatory of Network Interference (OONI), une plate-forme dédiée à contrer la censure mondiale. Depuis 2013, elle est plongée dans TOR.

Isis Agora Lovecruft Isis Agora Lovecruft, développeuse pour TOR

Tags de cet article: - - Nos sources
29 mai 2016

USA : Incidents entre la police et des manifestants anti-Trump

Les visites de Donald Trump à la Californie continuent à susciter l’agitation. À San Diego, un millier de manifestants anti-Trump ont reçu l’ordre du chef de la police locale de se disperser à 16h30, vendredi. Les affrontements ont éclatés : les manifestants lançant des bouteilles et des pierres, les policiers faisant usage de matraques et de gaz au poivre. Un total de 35 arrestations ont été faites. Plus tard, des bagarres ont opposé pro et anti-Trump.

Le face à face à San Diego Le face à face à San Diego

Tags de cet article: - - Nos sources
18 mai 2016

USA : Procès de deux militants de la libération animale

Début 2016, Joseph Buddenberg et Nicole Kissane ont accepté de signer un document dans lequel ils ne coopéraient pas avec les enquêteurs mais reconnaissaient leur culpabilité de la loi "Conspiracy to Violate the Animal Enterprise Terrorism". Joseph et Nicole étaient accusés d’avoir libéré des milliers d’animaux d’une élevage d’animaux à fourrures, et d’avoir causé d’autres dommages à l’industrie de la fourrure durant l’été et l’automne 2013. Joseph a été condamné ce mois à deux ans de prison prison. Nicole sera condamnée en juin.

Pour écrire à Joseph :
Joseph Buddenberg #12746-111
MCC San Diego
808 Union Street
San Diego, CA 92101
USA

Joseph Buddenberg et Nicole Kissane Joseph Buddenberg et Nicole Kissane

Le site du comité de soutien

Tags de cet article: - Nos sources
15 mai 2016

USA : Une voiture de police maquillée en Google Car

Pour détecter des voitures volées et alimenter le registre des véhicules de la ville, la police de Philadelphie a fait circuler l’un de ses véhicules sous les traits d’une voiture Google Street View, du nom du service chargé de photographier les rues des villes. Sauf qu’en lieu et place de la caméra à 360° qui coiffe habituellement les Google Car, ce véhicule comportait sur son toit un lecteur automatique de plaques d’immatriculation. Cet appareil, appelé ELSAG MPH-900, est équipé d’une caméra thermique capable de lire ces plaques grâce à la différence de température entre la plaque elle-même et les lettres en relief. La municipalité utilise une dizaine de lecteurs de ce genre depuis 2014. La supercherie a été découverte parce que le pare-prise du véhicule arborait la vignette indiquait son appartenance au Philadelphia Office of Fleet Management, chargé de la flotte de véhicules municipaux.

La voiture de police maquillée La voiture de police maquillée

Tags de cet article: - Nos sources
2 mai 2016

USA : Incidents pour le 1er Mai à Seattle

Cinq policiers ont été blessés et au moins neuf personnes arrêtées dimanche soir lors d’affrontements survenus à l’issue de la manifestation du 1er Mai à Seattle. Les policiers sont intervenus massivement à pied, à cheval, en vélo et en véhicules pour disperser des groupes de manifestants anticapitalistes qui lançaient des pierres, des briques, des bouteilles et des cocktails Molotov, brisant des vitrines dans le quartier des affaires, au centre-ville. La police a fait usage de bombes au poivre et de tir à balles en caoutchouc à plusieurs reprises pour faire disperser les manifestants.

Arrrestation à Seattle Arrestation à Seattle

Tags de cet article: - - Nos sources
2 mai 2016

Canada : Incidents pour le 1er Mai à Montréal

Le rassemblement de la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) au centre-ville de Montréal était organisé dans le cadre du 1er Mai. Des manifestations de quartier convergeaient vers le centre-ville et les manifestants s’étaient donné rendez-vous devant l’entrée de l’Université McGill et au Square Philips, au coin des rues Sainte-Catherine et Union, à 15 h. Majoritairement vêtus de noir de la tête aux pieds, les manifestants se sont retrouvés, vers 16 h, devant le Poste de police sur la rue Sainte-Catherine. Les affrontements ont éclaté lorsqu’un manifestant a lancé une ampoule remplie de peinture sur la vitrine du bâtiment. D’autres ont lancé des bombes fumigènes colorées et des pièces pyrotechniques, puis, en guise de réplique, les policiers ont utilisé des gaz irritants. Vers 16h30, la manifestation a été dispersée. Il y a eu neuf arrestations et quinze interpellations pour des infractions à des règlements municipaux.

Pyrotechnie à Montréal Pyrotechnie à Montréal

Tags de cet article: - - Nos sources
1er mai 2016

USA : Incidents à une manifestation anti-Trump

Vendredi, près d’un millier de personnes ont manifesté devant l’hôtel Hyatt Regency de Burlingame, près de l’aéroport de San Francisco, où s’est tenue une convention du parti républicain californien, et où Donald Trump a prononcé un discours. Le magnat de l’immobilier a dû entrer à pied dans l’hôtel par une porte dérobée sous haute protection policière. Des manifestants ont fait tomber des barrières pour tenter de pénétrer dans l’hôtel. Il y a eu cinq arrestations pour des accusations d’obstruction et résistance aux forces de l’ordre. Jeudi soir, une vingtaine de personnes avaient déjà été arrêtées lors d’échauffourées en marge d’un autre rassemblement en faveur du milliardaire à Costa Mesa en banlieue de Los Angeles.

Arrestations à Burlingame Arrestations à Burlingame

Tags de cet article: - Nos sources
12 avril 2016

Canada : Incidents à une manifestation contre un meurtre policier

Une manifestation a eu lieu dans le Quartier des spectacles de Montréal hier lundi en soirée en solidarité avec la communauté algonquine de Lac-Simon où un homme de 25 ans a été abattu par la police la semaine dernière. Après des allocutions, les manifestants ont commencé leur périple vers 19 h 45, en passant devant le quartier général du Service de police de la Ville de Montréal jusqu’à l’est de l’avenue Papineau. Dans ce secteur, ils ont lancé des objets et des pierres aux policiers. De plus, au moins deux bombes fumigènes ont été lancées en direction des policiers. Deux agents à vélo ont été atteints par des projectiles, mais ils n’ont pas été blessés. Les autorités ont dispersé les manifestants avec des gaz irritants et à 20 h 30, la manifestation était terminée. Il n’y a eu aucune arrestation.

La manifestation d'hier soir à Montréal La manifestation d’hier soir à Montréal

Tags de cet article: - - Nos sources
17 mars 2016

USA : Mondo we Langa décède en prison après 45 ans d’emprisonnement

Mondo we Langa (né David Rice) est décédé à l’âge de 68 ans dans une prison du Nebraska ce samedi soir, probablement à la suite d’une maladie respiratoire. Avec Edward Poindexter -toujours détenu- il avait été condamnés en 1970 pour le meurtre d’un policier, tué dans l’explosion d’une valise piégée. Le procès de ces deux militants du Black Panther Party avait été tâché d’irrégularités (la cassette de l’appel au 911 avait été censurée du procès par exemple). Les deux ont d’ailleurs toujours clamé leur innocence. Ces dernières années, le bureau des libérations conditionnelles avait recommandé leur libération, mais cette recommandation a coincé à un niveau politique.

Mondo we Langa Mondo we Langa

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 560

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?