La Plate-forme internationale contre l’isolement (IPAI) organisera à Vienne en décembre son 7e symposium. En voici le programme :
Vendredi 19 décembre
17h : Réception et discours d’ouverture de l’IPAI
19h-21h : Le rôle des syndicats et leur lien avec les organisations de masse démocratiques. Avec des syndicalistes du DISK et du KESK (Turquie) et d’autres.
Samedi 20 décembre
9h30-13h : Comment défendre nos libertés à l’époque de la répression impérialiste ?
Première partie : Lutte de libération et activisme politique décrété comme terrorisme. Avec des invités du Danemark, de Turquie, d’Irlande, du Pays basque, d’Allemagne, etc.
Pause
Seconde partie : Quand la lutte juridique devient politique. Avec des avocats de différents pays européens.
Pause repas
14h-20h : La lutte pour la souveraineté et l’indépendance - embargo, blocus et sanctions politiques contre des pays.
Première partie (15h-17h) : Cuba, le Venezuela et le projet ALBA, l’éveil de l’Amérique latine.
17h-17h30 : Film documentaire sur l’Amérique latine.
Pause
Seconde partie (18h-20h) : Le grand projet de Moyen-Orient, la Palestine - les issues à l’isolation et à l’embargo. Avec des représentants de Palestine, de Turquie et du Liban.
Dimanche 21 décembre
10h-13h : Les prisonniers politiques et la lutte pour l’humanité.
Première partie : Rapport des geôles de l’empire. Vidéo-conférence avec Moazzam Begg, ancien prisonnier de Guantanamo, à Londres.
Deuxième partie : ’The Cuban Five’ 10 ans de détention illégale aux USA pour des patriotes cubains. Avec présence des familles (à confirmer).
Troisième partie : Des avocats, des proches de prisonniers et des militants des droits de l’homme d’Irak, de Turquie, d’Angleterre, du Pays-Basque, de Palestine et du Liban feront rapport sur leur lutte et la torture systématique dans les prisons. Lecture des messages au symposium de prisonniers politiques et d’organisations.
Pause repas
15h-21h : Activités culturelles. Expositions de caritatures, journaux et matériaux fabriqués par les prisonniers politiques.
Message des délégués.
Concert international de solidarité.
Lundi 22 décembre
11h-12h : Conférence de presse des délégués
14h-15h : Manifestation dans le centre de Vienne pour les prisonniers politiques à la mémoire des prisonniers tués lors du massacre des 19-22 décembre 2000 en Turquie.
