Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Rojava : La Turquie bombarde Afrin

14 février 2016

Rojava : La Turquie bombarde Afrin

Prétextant une attaque venue du Rojava  , l’armée turque a bombardé à coups de mortiers, et d’avions les positions des YPG   et de Jaysh al-Thuwar (Front des Révolutionnaires, membre des QSD  ) dans le canton d’Afrin, à l’ouest du Rojava  , du coté de la ville d’Azaz. Au moins deux civils ont été tués. Des drones survolent également le canton pour trouver et détruire l’artillerie lourde. Cette nouvelle attaque de la Turquie contre le Rojava   fait suite à la récente avancée des forces kurdes à l’ouest de l’Euphrate, visant l’unification du Rojava  . Voir notre précédent article.

L’armée turque a confirmé avoir bombardé plusieurs cibles appartenant aux QSD   ainsi qu’à l’armée du régime syrien. Le président du PYD (Parti de l’Union Démocratique, dont émane les YPG  ) a déclaré que les YPG   s’opposeraient à l’entrée de la Turquie en Syrie et que les QSD   ne se retireraient pas du nord de la province d’Alep. Ces derniers jours, la Turquie a déclaré qu’elle était ouverte à une opération militaire terrestre aux cotés de l’Arabie Saoudite dans le nord de la Syrie.

Mise à jour 21:55 Le bilan des bombardements s’alourdit, 3 combattants des QSD   ont été tués selon les forces en question alors que la Turquie prétend en avoir tué 37.

Vidéo après l’un des bombardements.

Bombardements à Menagh. Bombardements à Menagh.

Voir le dossier: Turquie-Kurdistan avec les tags: - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?