Accueil > Dossiers > Techniques de la répression > France : Progrès du tracking combinant vidéosurveillance et reconnaissance (...)

21 février 2016

France : Progrès du tracking combinant vidéosurveillance et reconnaissance biométrique

Pour aider la police à détecter des individus recherchés, les entreprises entreprises de biométrie développent des algorithmes de plus en plus évolués qui vont servir non seulement à identifier des personnes mais également à les suivre grâce aux caméras déjà déployées. L’explosion du volume de données de vidéosurveillance a d’ailleurs amené Morpho (1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014 dont 8% consacré à la R&D), filiale de Safran spécialisée dans les solutions biométriques, a développé un outil qui va aider les enquêteurs à trier et classifier les informations.

Baptisé Morpho Vidéo Investigator, celui-ci peut traiter plusieurs centaines d’heures de vidéo en quelques heures grâce à des algorithmes d’analyse automatique de vidéos. Lesquels sont conçus pour détecter, enregistrer et classifier les éléments en mouvement contenus dans les images. Il s’agit du premier logiciel de tracking biométrique associé à des indices multifactoriels. Il devrait être commercialisé cette année avec un premier déploiement aux Etats-Unis.

Technologie Morpho (groupe Safran) Technologie Morpho (groupe Safran)

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?