Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : Recrudescence des combats avant la trève de Noël

17 décembre 2015

Philippines : Recrudescence des combats avant la trève de Noël

Six soldats de l’armée gouvernementale, dont un un officier subalterne (un second lieutenant), ont été blessés dans une embuscade tendue par la guérilla maoïste tandis qu’ils revenaient vers le casernement de Barangay Bunawan Brook. C’est un détachement du 26e Bataillon d’infanterie qui est tombé dans cette embuscade. C’est le deuxième détachement de ce bataillon à tomber en peu de temps dans une embuscade du front n°14 de la NPA   (dépendant du Comité du Nord-Est de Mindanao). Les soldats blessés ont été immédiatement évacués vers un hôpital voisin pour traitement médical. L’embuscade a eu lieu 10 jours avant la traditionnelle trêve de Noël entre guérilla et forces armées.

D’autre part, les troupes du 87e Bataillon d’infanterie se sont emparé d’un camp de la NPA   dans l’arrière-pays de Samar.. Le camp était situé à Barangay Antol, Calbiga. L’armée sen est emparée après une fusillade avec la quarantaine de guérilleros qui l’occupaient, et qui ont pu se retirer, emportant leurs blessés mais abandonnant un important matériel de guerre. Au cours de la fusillade, deux soldats ont été blessés.

Une du camp de la guérilla (trouvée par les militaires dans le camp) Une du camp de la guérilla (trouvée par les militaires dans le camp)

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?