Accueil > Dossiers > Reste de l’Asie et Océanie > Philippines : La guérilla maoïste capture cinq policiers et deux (...)

18 avril 2016

Philippines : La guérilla maoïste capture cinq policiers et deux paramilitaires

Une véhicule de la police nationale a été intercepté à un barrage de la NPA   dans la province de Davao City samedi. Ses cinq occupants, dont un inspecteur-chef, ont été capturés par les guérilleros et emmenés dans la jugne. Un porte-parole de la guérilla a annoncé que "Les prisonniers de guerre seront placés en détention en attendant une enquête pour crimes de guerre possibles et d’autres crimes contre le peuple et le mouvement révolutionnaire".

Samedi toujours, une soixantaine de guérilleros de la NPA   a pris d’assaut et incendié le poste de contre-guérilla installé par le 72e Bataillon d’infanterie dans le village de Salapawan (district de Paquibato). Deux paramilitaires ("civilian armed auxiliary") se sont rendus aux rebelles après un échange de tirs, tandis que deux autres se sont enfuis. Les guérilleros se sont remparés de 17 fusils automatiques, trois pistolets, de munitions et de divers autres matériels militaires.

Paramilitaires philippins Paramilitaires philippins

SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?