Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : Affrontements en Cisjordanie

12 novembre 2015

Palestine : Affrontements en Cisjordanie

62 manifestants palestiniens ont été blessés dans des heurts avec les forces israéliennes en Cisjordanie occupée hier mercredi, 11e anniversaire de la mort de Yasser Arafat. Au moins quatre personnes ont été blessées par balles réelles à Al-Bireh près de Ramallah. Des médecins essayaient de sauver la vie de l’un d’eux touché au coeur. Six autres Palestiniens ont été atteints par balles réelles dans des heurts dans la ville de Tulkarem.

21 agents de l’unité des moustarabine (des militaires infiltrés déguisés en Palestiniens) ont mené le raid dans la chambre de Azzam Shalaldeh, dans le département de chirurgie de l’hôpital de Hébron, touchant mortellement son cousin, Abdallah Azzam Shalaldeh, 27 ans, de plusieurs balles. Le raid avait pour but d’arrêter Azzam Shalaldeh, blessé lors d’un attaque au couteau contre un colon de Mezad, près de Hébron.

Les militaires déguisés filmés ä leur entrée de l'hôpital par une caméra de surveillance Les militaires déguisés filmés ä leur entrée de l’hôpital par une caméra de surveillance

Voir le dossier: Monde arabe et Iran avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?