Accueil > Dossiers > Monde arabe et Iran > Palestine : 56 prisonniers grévistes pour soutenir Bilal Kayed

22 juillet 2016

Palestine : 56 prisonniers grévistes pour soutenir Bilal Kayed

Le prisonnier palestinien Bilal Kayed entre aujourd’hui, 22 juillet, dans sa 38e journée de grève de la faim. Bilal Kayed, 35 ans, a perdu plus de 30 kilos et refuse tout transfert à l’hôpital. Dans toute la Palestine et en dehors, des actions de soutien se développent et le 19 juillet, onze membres du FPLP emprisonnés par l’occupant ont annoncé qu’ils se mettaient en grève de la faim pour soutenir Bilal Kayed, - ce qui porte au le total des prisonniers en grève de la faim solidaire à 56.

Bilal Kayed a débuté le mois dernier sa grève de la faim pour protester contre sa détention administrative. Après avoir purgé une peine de 14 ans et demi de prison pour ses activités au sein du FPLP, il devait être libéré le 15 juin. Mais les autorités israéliennes l’ont placé en détention administrative depuis cette date. La détention administrative permet de détenir un suspect sans lui notifier d’inculpation pendant six mois renouvelables indéfiniment. Plus de 700 prisonniers palestiniens sont en détention administrative.

Tag en Cisjordanie pour la libération de Georges Abdallah et Bilal Kayed Tag en Cisjordanie pour la libération de Georges Abdallah et Bilal Kayed

Voir le dossier: Monde arabe et Iran avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?