Accueil > Dossiers > Italie > Italie : Refus collectif des mesures judiciaires restrictives

28 juillet 2016

Italie : Refus collectif des mesures judiciaires restrictives

La semaine passée, des militants accusés d’avoir participé à l’occupation des locaux de Turkish Airlines à l’aéroport de Caselle, Turin, en septembre 2015, ont été une nouvelle fois été harcelée à leur domicile par la police. Dix participants à la manifestations de Caselle étaient astreints à pointer au commissariat deux fois par jour. Ils ont déclaré le lendemain de la dernière opération policière (le 22 juillet) de refuser les mesures restrictives.

Ils en donnent deux raisons : "Tout d’abord, parce que - comme indiqué dans l’ordonnance restrictive elle-même - elle nous empêche de réitérer l’attitude en question, à savoir le soutien à la résistance du PKK   et du combat révolutionnaire au Kurdistan, soutien aujourd’hui plus nécessaire que jamais et pour lequel, s’il fallait jamais blâmer quelque chose chez nous, ce serait de ne pas en faire assez.
Ensuite, parce qu’il est temps de réagir à ce filet de mesures répressives par lequel ils tentent de réprimer les mouvements qui luttent. Du Val Susa à Turin, on ne comptent plus les personnes soumises à des restrictions. C’est assez ! Une réaction collective ne peut plus être reportée, chacun sur la base de sa possibilité. Par conséquent, la plupart d’entre nous ne coopèreront plus à la restriction de leur liberté et n’iront plus au commissariat. Si vous voulez, prenez la responsabilité de nous traîner en prison. Nous sommes ici. Au pire, nous allons aller rejoindre ces camarades - Luca et Giuliano - purgeant encore peine pour leur refus courageux de l’assignation à résidence, et à qui nous saisissons l’occasion d’envoyer une accolade. Si vous pensez à nous faire peur, vous avez attaqué la mauvaise cible."

La manifestation à l'aéroport de Caselle (Turin) La manifestation à l’aéroport de Caselle (Turin)

Voir le dossier: Italie avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?