Accueil > Dossiers > Sécurité IT > Internet : "we.riseup" sort de beta après 8 ans de développement

11 janvier 2016

Internet : "we.riseup" sort de beta après 8 ans de développement

De très nombreux militants connaissent le site riseup.net qui fournit depuis de nombreuses années des outils internet aux révolutionnaires. Après les adresses e-mails, les listes de diffusion (que nous utilisons par exemple pour notre newsletter), les VPN et les outils de collaboration bureautique, Riseup vient aujourd’hui de faire sortir "We Riseup" de sa beta, considérant ainsi que le logiciel est assez mature pour être utilisé par tous.

We Riseup est basé sur le logiciel "Crabgrass" également développé par Riseup. Pour le définir simplement, Crabgrass reprend de nombreuses fonctionnalités qu’offrent aujourd’hui les réseaux sociaux. Il est prévu pour servir d’outils aux divers groupes politiques en offrant des fonctions de travail collaboratif et de réseautage. Des dizaines de milliers de personnes l’utilisent déjà à l’heure actuelle.

Comme avec toute technologie internet : il faut se rappeler de ne jamais l’utiliser pour quelque chose de sensible. Riseup souligne qu’il n’y a pas de chiffrement coté client (et qu’il n’en existe à l’heure actuelle pas d’assez fiable que pour l’utiliser) et qu’il faut se comporter comme si Riseup pouvait accéder aux données. Notons également que les comptes de "We Riseup" sont indépendants des autres services de Riseup, il faudra donc créer un nouveau compte.

Riseup Crabgrass Riseup Crabgrass

Voir le dossier: Sécurité IT avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?