Accueil > Dossiers > Sécurité IT > Internet : Thunderbird redémarré par la Document Foundation ?

17 décembre 2015

Internet : Thunderbird redémarré par la Document Foundation ?

Les utilisateurs de GPG connaissent bien Thunderbird, ce client de messagerie couplé au plug-in Enigmail permet une utilisation aisée de GPG, la manière la plus sûre à l’heure actuelle de chiffrer ses e-mails. Thunderbird était l’un des logiciels phare de la Mozilla Foundation mais il a été délaissé ces dernières années au profit du navigateur Firefox.

Ces derniers jours, la direction de Mozilla a laissé entendre qu’elle souhaiterait refiler Thunderbird à celui qui en voudra, avant de suggérer que la Document Foundation (qui publie LibreOffice) serait un candidat idéal. On peut à présent voir dans les forums officiels de Libre Office que cette proposition a été entendue et que les développeurs de Libre Office songeraient bien à reprendre Mozilla Thunderbird sous leurs ailes.

Thunderbird est depuis quelques années uniquement actualisé pour ce qui concerne les failles de sécurité. S’il représentait à la base un très bon client de messagerie, il est à présent de moins en moins fonctionnel et ergonomique, voir de plus en plus lent. Si Thunderbird venait à être "donné" à la Document Foundation, il pourrait reprendre vie et et pourquoi pas rendre du même coup l’utilisation d’Enigmail et de GPG plus populaire et agréable.

Mozilla Thunderbird Mozilla Thunderbird

Voir le dossier: Sécurité IT avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?