Accueil > Dossiers > Inde-Népal > Inde : Guérilla et contre-guérilla dans le Chhattisgarh

30 novembre 2015

Inde : Guérilla et contre-guérilla dans le Chhattisgarh

Deux guérilleros maoïstes ont été tués et autant de femmes cadres arrêtées à l’issue d’une fusillade avec les forces de sécurité, alors qu’un soldat de la CRPF   a été blessé dans l’explosion d’un IED   dans deux incidents distincts dans le Chhattisgarh ce samedi.

Deux guérilleros ont été abattus par les forces de sécurité dans la région d’Abhujmad dans le district de Narayanpur. La fusillade entre une équipe conjointe de la Special Task Force et du District Reserve Group et une brigade de maoïstes s’est déroulée dans une zone forestière reculée. Les soldats menaient une opération de ratissage en amont de la semaine annuelle de la People’s Liberation Guerilla Army (du 2 au 8 décembre) lorsqu’ils se sont retrouvés face à face avec des combattants du CPI(Maoist). Alors qu’ils battaient en retraite à la fin du combat, deux femmes ont été capturées par les forces de sécurité.

Dans le district de Sukma, un soldat de la CRPF   a été blessé après avoir marché sur un IED   planté par les guérilleros maoïstes. Cela s’est déroulé alors qu’une équipe du 74ème bataillon de la CRPF   était en chemin pour un marché local où les soldats devaient assurer la sécurité.

Voir le dossier: Inde-Népal avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?