Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Plus de 30 arrestations lors des manifestations contre la loi (...)

31 mars 2016

France : Plus de 30 arrestations lors des manifestations contre la loi Travail

Des centaines de milliers de salariés et étudiants ont manifesté aujourd’hui en France, dans une cinquantaine de villes, pour réclamer le retrait de la loi Travail lors d’une nouvelle mobilisation très suivie, émaillée de violences, avec une trentaine d’interpellations. Des heurts ont éclaté en marge des cortèges. A Paris, certains jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les forces de l’ordre, de même qu’à Rennes ou Grenoble. A Nantes, des jeunes ont affronté la police qui a fait usage de canons à eau. En tout, une trentaine de personnes ont été interpellées, et trois policiers blessés à Marseille.

Cette journée de mobilisation est également marquée par des grèves dans les transports (SNCF, Air France...), à la Tour Eiffel, chez EDF, dans la fonction publique, la presse, et des blocages de lycées et d’universités. Et de nouvelles journées d’action sont envisagées pour réclamer le retrait de la loi, les 5 et 9 avril.

Heurts à la gare de Lyon, à Paris Heurts à la gare de Lyon, à Paris

Voir le dossier: France - Autres sujets avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?