Accueil > Dossiers > France - Autres sujets > France : Les sites de Google, Wikipédia et OVH momentanément bloqués pour (...)

18 octobre 2016

France : Les sites de Google, Wikipédia et OVH momentanément bloqués pour "Apologie du Terrorisme"

Ce lundi matin, de nombreux internautes ont rapporté une image étonnante alors qu’ils tentaient de se rendre sur le site français de Google. Un message signé du Ministère de l’Intérieur annonçait à l’utilisateur que celui-ci tentait "d’accéder à du contenu faisant l’apologie du terrorisme". Le "bug" se trouvait au niveau du fournisseur d’accès Orange et a duré une bonne heure. Pour expliquer l’origine de l’incident, Orange est resté vague : le problème s’est clairement posé au niveau des serveurs DNS (ce sont eux qui sont chargés d’attribuer des noms de domaines lisibles aux adresses IP des sites internet), mais impossible de savoir s’il s’agit d’un piratage, d’une erreur humaine, d’un erreur "purement" informatique,...

Les sites de Google, Wikipédia et OVH momentanément bloqués pour "Apologie du Terrorisme" Les sites de Google, Wikipédia et OVH momentanément bloqués pour "Apologie du Terrorisme"

Voir le dossier: France - Autres sujets avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?