Accueil > Dossiers > Espagne > Espagne : Nouvelle opération anti-anarchiste dans le cadre de l’opération (...)

28 octobre 2015

Espagne : Nouvelle opération anti-anarchiste dans le cadre de l’opération Pandora

Le 16 décembre 2014, une vaste vague de perquisitions avait visé les milieux anarchistes espagnols,l’Opération Pandora, qui avait fait arrêter 10 personnes. Le 30 mars 2015, l’Opération Pinata faisait également 16 arrestations dans les milieux libertaires.

Ce 28 octobre à 7h du matin, la police a réitéré dans ce qui semble être la suite directe de l’Opération Pandora, visant plusieurs domiciles et lieux de la scène anarchiste à Barcelone et à Manresa. Au moins 9 personnes ont été arrêtées au motif "d’appartenance à une organisation criminelle à buts terroristes". Parmi les lieux perquisitionnés, le Centre Social Revoltosa Social, qui a été pris d’assaut par le contenu d’une dizaine de combis de police. Dés qu’ils ont appris la nouvelle, des dizaines de personnes solidaires se sont rassemblées dans le quartier pour témoigner leur solidarité, la police a rapidement réprimer la manifestation. Un rassemblement solidaire est prévu ce soir à 20h, à Barcelone, Plaça del Diamant à Gràcia.

Rassemblement solidaire spontané à Sants, devant l'Athénée Libertaire. Rassemblement solidaire spontané à Sants, devant l’Athénée Libertaire.

Voir le dossier: Espagne avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?