Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Une manifestante arrêtée dans l’affaire Vandersmissen, premières (...)

28 mai 2016

Bruxelles : Une manifestante arrêtée dans l’affaire Vandersmissen, premières poursuites

La police de Bruxelles a interpellé une femme qu’elle accuse d’être celle qui a jeté une cannette sur le commissaire Vandermissen une fois celui-ci mis au sol par Tanguy F. Identifiée et appréhendée au lendemain des faits, elle a été mise à disposition du parquet de Bruxelles et a été relâchée après audition. Le parquet doit maintenant déterminer si elle sera poursuivie ou non. Quand à Tanguy F. (que la FGTB a expulsé et dont le PTB s’est immédiatement distancié), la question cruciale pour sa défense semble être de savoir s’il la frappé Vandersmissen à main nue ou avec un objet.

Un homme qui avait été arrêté judiciairement lors de la manifestation, suspecté d’avoir jeté des projectiles sur les policiers, comparaitra le 17 juin prochain devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une procédure accélérée. Un autre homme ayant fait l’objet d’une arrestation judiciaire pour les mêmes faits, a quant à lui été relaxé mais l’enquête est toujours en cours. Les deux manifestants, âgés de 20 et 40 ans, ont été identifiés à partir d’images de caméras de vidéosurveillance et n’étaient pas connus de la justice ou de la police.

La manifestation du 24 La manifestation du 24

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?