Accueil du site > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Manifestation anti-répression ce samedi

13 octobre 2010

Bruxelles : Manifestation anti-répression ce samedi

Bruxelles a été récemment le cadre d’événements d’ampleur internationale telles que l’euro-manifestation contre l’austérité qui a rassemblé plus de 100.000 personnes et le camp « No Border » qui avait pour objectif de critiquer les politiques migratoires européennes et de revendiquer la liberté de circulation et la suppression des frontières.

A l’occasion de ces événements, plusieurs centaines de personnes ont fait l’objet d’arrestations « préventives » par les forces de l’ordre. En outre, de nombreux témoignages attestent, pendant et après les arrestations, de sérieuses violences policières (gazages, matraquage…) et humiliations, notamment à caractère sexuel.

Une manifestation pour dénoncer ces faits aura lieu le samedi 16 octobre à 15 heures Porte de Hal. Mobilisez-vous ! Mobilisez vos proches !

Lien vers une des videos de la répression

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: -
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?