Accueil du site > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : La police attaque des militants sans-papiers devant le cabinet (...)

25 septembre 2013

Bruxelles : La police attaque des militants sans-papiers devant le cabinet Di Rupo

Deux demandeurs d’asile afghans ont été blessés ce matin lors de la manifestation devant le parlement fédéral à Bruxelles. Environ 400 Afghans occupent un bâtiment de la rue du Trône. Ils ont pris part à cette nouvelle manifestation afin de réclamer un titre de séjour. Le gouvernement fédéral leur avait promis de leur envoyer une délégation pour discuter de leurs revendications mais cette promesse n’a jamais été tenue. Les manifestants ont voulu passer le barrage de police pour aller devant le parlement et les policiers ont fait usage d’un canon à eau et de gaz.

La vidéo de la manifestation (avant les incidents) :

EDIT : (info RTBF) : L’incident opposant manifestants et policiers a eu lieu en début d’après-midi, lorsqu’un enfant Afghan, un petit garçon, a voulu grimper sur une barrière Nadar, et que les policiers l’ont violemment repoussé, en compagnie de sa maman. Un policier aurait été blessé par un jet de pierre.
EDIT (info indymedia) : Vers 15h30, il n’y avait plus de femmes ni d’enfants sur place, la situation est calmée mais encore des manifestants et le dispositif policier (auto-pompe, chiens, etc.).

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?