Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Conférence de la LCR sur la Syrie interdite

20 novembre 2015

Bruxelles : Conférence de la LCR sur la Syrie interdite

La conférence de la LCR qui devait se tenir ce vendredi soir au Pianofabriek   ne peut avoir lieu. Des policiers en civil ont bloqué l’accès de la salle. L’interdiction vient du bourgmestre de Saint-Gilles (qui invoque le niveau 3 de l’état d’alerte). Une cinquantaine de personnes (ceux qui voulaient assister à la soirée et ceux qui se rassemblent en protestation contre cette interdiction) sont devant le Pianofabriek   (19H15).

Devaient participer à cette soirée Joseph Daher, docteur en développement de l’université School of Oriental African Studies de Londres, membre de solidaritéS et du Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie ; Marie Peltier, chercheuse, enseignante, membre du collectif Action Syrie ; Pascal Fenaux, du Courrier International et de La Revue Nouvelle ; Un.e représentant.e du HDP  . La page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1651250288465636.

Dans la cour du Pianofabriek... Dans la cour du Pianofabriek...

EDIT : 19H45 La petite foule se tenant dans la cours du Pianofabriek   et discutant, la commissaire de police vient de déclarer qui si cela ne cessait pas, elle faisait arrêter les organisateurs !

EDIT : 20H00 Face à cette menace les organisateurs capitulent et emmènent ceux qui veulent les suivre au bistro.

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?