Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles/CampNoTtip : Arrestations lors de la tentative d’encerclement du (...)

15 octobre 2015

Bruxelles/CampNoTtip : Arrestations lors de la tentative d’encerclement du sommet

Dans le cadre de l’encerclement du sommet européen, le bas de la rue Belliard a été pris d’assaut par les manifestants vers 14h00. Plusieurs arrestations ont eu lieu autour du rond-point Schuman dans le cadre d’une seconde tentative, mais leur blocage a été avorté. Un groupe de 200 manifestants s’est positionné en bas de la rue Belliard avec des fumigènes. Un groupe d’une dizaine de personnes est enchaîné à un plot en béton.
Une vingtaine de manifestants espagnols ont été arrêtés à 15H00 (et 4 tracteurs bloqués) avenue Livingstone. Des manifestations sauvages continuent à avoir lieu - et des arrestations à se produire. Un groupe de manifestants est pris à 17H14 dans un kessel   rue du Trône (photo). D’autres manifestants solidaires se tiennent autour du kessel  .

Édit 18:15 : 104 arrestations administratives sur la journée, les gens qui étaient dans le kessel   ont pu le quitter sans être inquiétés.

Le kessel rue du Trône Le kessel rue du Trône

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?