Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : Arrestations d’antifas à la Bourse, des centaines de policiers à (...)

2 avril 2016

Bruxelles : Arrestations d’antifas à la Bourse, des centaines de policiers à Molenbeek

Alors que "Génération Identitaire" (accompagnés de ses acolytes belges) avait déclaré annuler sa manifestation raciste à Molenbeek, plusieurs fascistes se sont rassemblés dans les cafés du centre-ville (Notamment l’Irish Pub de la Bourse). Des manifestants antifascistes qui s’étaient rassemblés sur place ont été arrêtés par le commissaire Vandersmissen, les fascistes ne semblent pas être inquiétés pour l’instant.

Mise à jour 15h02 : Plusieurs dizaines de manifestants antifas et de passants -33 au dernier compte mais le chiffre a augmenté depuis- ont été arrêtés sur la Place de la Bourse de façon violente. Alexis Deswaef, président de la Ligue des Droits de l’Homme a notamment été arrêté. De très nombreux policiers restent présents sur la Place de la Bourse (des nazis sont toujours présents dans les cafés), mais la situation semble s’être "calmée".

Mise à jour 17h55 : Après avoir arrêté brutalement et en masse les antifas à la Bourse, la police s’est massivement dirigée vers Molenbeek où elle pourrait bien provoquer des émeutes en s’attaquant aux habitants. Seuls deux fascistes ont été arrêtés il y a quelques heures dans cette commune (pour ce qui concerne les manifestants d’extrême-droite, la police a besoin de motifs plus évidents que "d’être sur place", les deux seuls fascistes arrêtés transportaient des armes blanches et des cocktails molotov). Plusieurs habitants de Molenbeek ont été arrêtés alors que des centaines de policiers occupent les ponts du canal pour empêcher les passages entre Molenbeek et Bruxelles-Ville. Voir la dernière vidéo au bas de l’article.

Mise à jour 18h16 : Les manifestants d’extrême-droite ont eux pu manifester dans la journée à Molenbeek, à Dilbeek et à Bruxelles-Ville, sans être inquiétés.

Cliquez sur j'aime ✔ Partagez ✔ALERTE ANTIFASCISTE ! Les manifestant.e.s antiracistes pacifiques rassemblés contre l'islamophobie sont directement arrêtés à la Bourse ! Arrestation violente de militant.e.s dont le Président de la Ligue des Droits de l'Homme !Lisez notre analyse ici : http://www.lcr-lagauche.org/entre-fascisme-et-djihadisme-refuser-toutes-les-haines-construire-les-solidarites/POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART !#Antifa #BxlAntifa #JambonDémission #MichelDégage #BartTaGueule

Posted by Agenda des manifestations pour faire tomber le gouvernement de droite on Saturday, 2 April 2016


La tension monte à Bruxelles : plus d'une... par dh_be

La police à la Bourse La police à la Bourse

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?