Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique : Appel à solidarité avec les 4 inculpés de la destruction de la (...)

18 janvier 2016

Belgique : Appel à solidarité avec les 4 inculpés de la destruction de la maquette de la maxi-prison

Après des mois de résistance contre la maxi-prison de Haren (Bruxelles), le premier procès concernant une action contre ce complexe carcéral géant commencera ce 22 janvier 2016 au Palais de Justice de Bruxelles. Quatre personnes sont inculpées pour "destruction de bien mobilier en bande", ils sont accusés d’avoir pris part à la destruction de la maquette de la maxi-prison qui trônait à la Régie des Bâtiments jusqu’au 20 mai 2015. C’est le premier procès -commencé- concernant la résistance à la maxi-prison.

Les inculpés risquent de 1 à 5 ans de prison, la Régie des Bâtiments réclament également 40.000€ de dommages et intérêts. Les inculpés appellent également aux dons de solidarité pour aider aux frais de justice en faisant un virement au compte BE66 5230 4745 8943 (numéro de compte en banque au nom de "soutien procès maquette"). Une soirée de soutien aux inculpés aura lieu le 23 janvier prochain, 100 bis rue de Neuville à Mouscron.

Soirée anti-carcérale en solidarité avec les inculpés. Soirée anti-carcérale en solidarité avec les inculpés.

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?