Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Bruxelles : 30 à 70 antifas arrêtés à Porte de Namur

17 décembre 2016

Bruxelles : 30 à 70 antifas arrêtés à Porte de Namur

La manifestation antifasciste contre le congrès du parti fasciste européen APF a démarré Square De Meeus au lieu de Place du Luxembourg ce matin à 10h. À Porte de Namur, la police anti-émeutes et l’auto-pompe ont chargé la centaine de manif et stants antifas. Du mobilier urbain aurait été pris pour cible. 70 antifas ont été arrêtés. Plus d’info dans la journée.

13.40 : un peu plus de précision : le nombre de 70 arrestations avancé par certains médias serait exagéré, il s’agirait de 30 personnes. La manifestation (une centaine de personnes) aurait dès le départ tourné à l’affrontement avec le cordon de policiers qui protégeait le local. Les manifestants menés par un "cortège de tête" offensif se serait ensuite déplacé vers la Petite Ceinture. Un abribus JC Decaux et la vitrine d’une banque KBC ont été pris pour cibles de projectiles. La police a ensuite chargé par derrière ce qui a entraîné la dispersion des manifestants et l’arrestation d’un certain nombre d’entre eux. D’autres arrestations ne sont pas à exclure.

18/12 : Ce ont finalement 56 personnes au total qui ont été interpellées hier matin. Elles ont toutes été relâchées, mais la police poursuit ses investigations. Une manifestante a par ailleurs été blessée.

La police arrête 70 antifas à Porte de Namur La police arrête 70 antifas à Porte de Namur

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?