Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique/Turquie : Bilen et les 10 autres inculpés maintenus en détention (...)

1er septembre 2016

Belgique/Turquie : Bilen et les 10 autres inculpés maintenus en détention (Mise à jour : 18h)

Après 6 jours d’emprisonnement à voir sa garde à vue prolongée de 24h en 24h, Bilen a été emmenée ce jeudi matin au tribunal où elle doit passer devant le procureur. Sa mère et ses avocats sont en route, l’audience sera à huis clos, la mère ne pourra pas rentrer. Les avocats n’ont pas pu consulter le dossier, l’audience durera probablement toute la journée. Nous vous tiendrons informés dans la journée.

Pour rappel, Bilen Ceyran est une étudiante belge de 24 ans, elle est co-présidente de l’organisation Young Struggle. Elle se trouvait en vacances du côté d’Izmir lorsqu’elle a été arrêtée avec ses deux amis. Huit autres militants, de la SGDF (la jeunesse de l’ESP) avaient été arrêtés quelques jours plus tôt. La police turque a mêlé les deux cas et accuse les 11 d’être militants de la KGÖ (Jeunesse Communiste du MLKP  ), considérée comme terroriste par le régime.

12h30 : Bilen et ses camarades sont entendus par le juge.

12h40 : Un des trois vient de terminer sa déposition, le second vient de rentrer pour faire la sienne. Ensuite viendra Bilen, qui n’est pas encore rentrée dans le tribunal.

14h15 : Une photo prise au tribunal

18h : Le tribunal a déclaré que les 11 personnes inculpées resteraient en détention.

Bilen au tribunal Bilen au tribunal

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?