Accueil > Dossiers > Belgique - Autres sujets > Belgique : Six émeutiers de la manifestation nationale du 7 octobre (...)

25 février 2016

Belgique : Six émeutiers de la manifestation nationale du 7 octobre recherchés

La police et le parquet cherchent à identifier six émeutiers qui ont blessé des policiers et commis d’importants dégâts lors de la manifestation nationale qui s’est tenue le 7 octobre à Bruxelles. Le soir même, le parquet de Bruxelles annonçait 25 arrestations judiciaires à l’issue de la manifestation. La manifestation était organisée par les trois syndicats nationaux et les manifestants s’étaient rendus de la gare du Nord à la gare du Midi. A la fin du parcours, une violente confrontation s’était déroulée entre les manifestants et la police. Sur le Boulevard du Midi et l’Avenue de la Porte de Hal et à la hauteur de la Place de l’Europe, les manifestants ont lancé divers projectiles (panneaux de circulation et des pavés de la voie publique notamment) sur les forces de l’ordre.

Une des photos diffusées par le parquet (retraitée par nos soins) Une des photos diffusées par le parquet (retraitée par nos soins)

Voir le dossier: Belgique - Autres sujets avec les tags: - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?