Accueil > Dossiers > Turquie-Kurdistan > Appel à l’élargissement de la campagne de soutien au Bataillon International (...)

27 janvier 2016

Appel à l’élargissement de la campagne de soutien au Bataillon International de Libération du Rojava

Au coeur du Moyen-Orient, les populations du Rojava   se sont soulevées depuis deux ans contre les forces réactionnaires qui oppressent la région depuis des décennies. Le Rojava   fait aussi face à la menace des impérialistes américains et de l’OTAN, ainsi que des régimes réactionnaires et fascistes du Moyen-Orient.

Le Bataillon International de Libération regroupe des combattants communistes, anarchistes et antifascistes venus défendre le Rojava   dans l’esprit des Brigades Internationales dans l’Espagne de 1936. Une campagne a été lancée en Belgique, visant à leur apporter un soutien politique et matériel en finançant l’achat une centaine de pansements hémostatiques de nouvelle génération. 60% des blessés par balle meurent d’hémorragie en attendant d’être pris en charge : ces pansements, assez onéreux, stoppent l’hémorragie rapidement en précipitant la coagulation du sang dans la plaie.

L’OCML-VP a repris cette campagne en France et a déjà programmé un meeting en ce sens. Nous appelons les autres forces révolutionnaires, communistes, anarchistes et antifascistes de France et d’ailleurs à nous contacter et à s’investir eux aussi dans cette campagne.

Poster Poster

Voir le dossier: Turquie-Kurdistan avec les tags: - - - - - - - Nos sources
SPIP | Plan du site | Qu'est-ce que le RSS?